Vous avez brisé accidentellement votre double vitrage ? Vous devrez rapidement mettre en sécurité votre habitation ou encore votre local professionnel afin d’éviter tous risques de blessures de vos proches ou enfants.
Que faut il faire en premier lieu ?
Premier geste à faire, rassembler avec le plus grand soin les éclats de verre, surtout ne cherchez pas à vouloir retirer les morceaux restant au contour de votre fenêtre.
Contactez notre vitrier professionnel au 01 55 69 04 93 afin de d’intervenir rapidement pour Paris ou la région île de France, étant disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Attendez l’arrivée d’un professionnel et si vous le pouvez couvrez à l’aide d’une bâche ou d’un plastique votre fenêtre.
Aussi, en cas de fissures d’un double vitrage, veillez à ne pas toucher, le vitrage pourrait se brisé entièrement.
Remplacement d’un double vitrage par notre vitrier professionnel
Le déroulement d’une intervention : le vitrier commence par vérifier la mise en sécurité de toute personne inclus dans l’habitat, il finira de déblayer le reste des morceaux suspendus sur le contour de la fenêtre ensuite il procèdera à la prise de mesure du double vitrage avec précision (hauteur, largeur, épaisseur), il faut savoir qu’il existe plusieurs type d’épaisseur de double vitrage. Il est important pour le vitrier qu’il prenne avec soin les côtes afin que le double vitrage épouse correctement le contour de votre fenêtre.
C’est à lors qu’il se rendra chez son propre fournisseur afin de commander le nouveau double vitrage, depuis l’atelier, le vitrier vous rappellera pour vous faire savoir quel délai il lui faut pour pouvoir récupérer le vitrage, ce délai n’excédant pas 48h.
Quelques informations pratiques
Nos tarifs inclus les frais de déplacement, le matériel, les fournitures ainsi que la main d’œuvre. En cas d’une vitre de très grande dimension, notre vitrier professionnel vous établira un devis par téléphone au 01 55 69 04 93 ou sur place (30 euros de frais de déplacement en semaine et 45 euros de frais de déplacement le soir et week end) afin que vous puissiez prendre connaissance de nos tarifs avant toutes interventions de ce type.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie d’assurance dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin de déclarer votre sinistre. Il est important que votre assurance « multirisques habitation » prenne connaissance de cette déclaration pour pouvoir être pris en charge car selon le contrat que vous avez soumis avec celle ci, une garantie « bris de glace » peut entrer en ligne de compte. Pensez également à faire valoir votre franchise si vous en bénéficiiez.